hier, aujourd’hui

hier, aujourd’hui

image_pdfimage_print

Une Marianne d’hier sur un courrier d’aujourd’hui
Une lettre dans ma boîte hier midi
les timbres m’intriguent …
des Francs
Un affranchissement en francs qu’on peut dire anciens aujourd’hui, même s’ils furent nouveaux autrefois.
Sur une lettre dite « suivie » avec un code barre.
Il me semble que, au temps du franc, le traçage du courrier par internet n’existait pas encore.
Des timbres des Postes de France (au pluriel) oblitérés en 2018, et en 2018 la Poste est au singulier.
Les Postes, la Poste …
Deux mondes sur une même enveloppe !
Une petite lettre de 50g affranchie à 13,17 Francs avec un numéro de suivi.
Eh bien ça marche, je l’ai bien reçue dans le temps réglementaire sans taxe supplémentaire.

Ce qui ne marche pas, c’est la newsletter de mon blogue, j’ai tenté de faire quelque chose, et les abonnés ont dû recevoir un message de désinscription ! Je suis désolée de cette fausse manoeuvre !
Grillon date de l’ancien franc et se débat avec les mystères 2.0 !


6 thoughts on “hier, aujourd’hui

  1. Il me semble que les timbres « poste » sont valables tant qu’ils ne sont point oblitérés.
    Je suis intrigué par votre addition de 13,17 F alors que je ne compte pour ma part que 13,12F petit détail sans importance par ailleurs. Votre trouvaille dépasse de loin cette focalisation arithmétique !
    Cordialement

  2. Investigations : votre courrier est parti de Marseille Cinq Avenues (13) le 4 / 6 / 18 et « vous » (?) a été remis à Fouesnant le 6 / 6 / 18 (29) ! Les tampons sont peu lisibles mais le code barre est impertinent !!! Autre détail amusant n’est-ce pas !

  3. A ne pas publier si je deviens indiscret :

    Troisième volet de votre lettre anciens francs :
    Dans la commune de Fouesnant-les Glenan, on trouve la famille G… A.F. et une animatrice municipale du club lecture/écriture nommée D. G. demeurant Chemin du Quinquis : exquis n’est-ce pas !!!

  4. Cher Mi♭, vous rivalisez avec Hercule Poirot ! Je ne sais pas compter, pardonnez-moi, j’ai annoncé une somme « à la louche » ! Oui, j’anime bien le club de lecture, tous les jeudis matins, et j’en reviens justement ! Par ailleurs, j’habite avec mon mari dans un appartement à Fouesnant l’hiver, six mois d’octobre à mars, puis, d’avril à septembre j’habite dans la maison de campagne à cinq km, où je jardine beaucoup. Quand du courrier arrive à Fouesnant en période de printemps-été, je dois aller le chercher dans la boîte là-bas, mais comme je n’y passe qu’une fois par semaine, il y a donc un décalage, ainsi je crois parfois que mon courrier vient d’arriver mais il m’attendait depuis plusieurs jours !

  5. Ainsi donc nous passons du courrier suivi à la blogueuse poursuivie, avec pas moins de trois adresses si l’on en croit l’ordinateur chasseur qui vous déniche même à La Forest … J’entends les notes de piano, le cliquetis de la machine à coudre, le râteau remettant en ordre les coquilles concassées des allées… etc ! Non, non ! Je ne veux pas oublier qu’il y a un chien et un chat qui apprécient aussi vos demeures et le sempiternel ressac des vagues, se fait entendre jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté, parfois avec quelques voix priantes, que les vents impérieux n’arrivent pas à étouffer, voix de marins ou de pèlerins, voix humaines ! Voix qui font penser à ceux/celles qui gémissent quand on leur ferme les ports au nez !

  6. Nous avons deux chats ! Un vieux de 17 ans et une plus jeune de 6 ans, grande chasseuse fière de nous déposer ses trophées dans la maison, des souris grises tantôt vivantes tantôt trépassées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

css.php