aujourd’hui
aujourd’hui je résume : qu’est-ce qu’un pèlerinage (celui que je viens de faire est là)?
et je me dis :
quelques ampoules et beaucoup de lumière
aujourd’hui je résume : qu’est-ce qu’un pèlerinage (celui que je viens de faire est là)?
et je me dis :
quelques ampoules et beaucoup de lumière
4 thoughts on “aujourd’hui”
Ma troisième fille a fait le chemin de St Jacques de Compostelle il y a deux ans : 1050kms à pied. Elle en garde un souvenir inoubliable.
Quelle performance ! Oui j’imagine que cette expérience physique et spirituelle laisse une empreinte impérissable.
Il est un de mes professeurs bien aimé, qui pour nous faire comprendre l’importance du « chiffre » en cas de bavardage avant de commencer le cours, puisque nous étionss 15 élèves, multipliait la minute perdue par 15 et nous interpellait donc avec le quart d’heure ainsi gaspillé !
Vous étiez donc 120 pelerines, avez prié pendant 48 h et parcouru 32 kms : en application du pantographe de mon prof, c’est comme si vous aviez prié pendant 5 760 heures et parcouru 3 440 km (calcul de tête) ! Qu’importent ces vanités, l’essentiel est bien dans le cœur (éventuellement dessiné sur la plage et percé d’une croix). Je dirai que tous ces pas et tous ces mots et chants partagés sont autant de grains de quartz qui rendent la terre plus brillante et lumineuse et qui irradient pour longtemps l’humanité toute entière comme nous sommes « communion ».
« grains de quartz », l’image est belle, et nous marchions justement sur eux qui rendaient avec le soleil la plage lumineuse.
Votre calcul impressionne, Mi♭ 😉 !