Hier

Hier

image_pdfimage_print

Hier jolie promenade
dans le rose tendre des fleurs
le camaïeu gris des pierres
les volutes prodigieuses

clic-clac c’est dans la carte

et tout d’un coup, ouh, le monstre du bois !
peur enfantine
anthropomorphisme
facétie dernière d’un arbre mourant
un petit côté Rübezahl
on crie au loup, au mystère
l’imagination frissonne
évasion hors du temps, des maux, d’un réel autrement effrayant.


9 thoughts on “Hier

  1. J’avais blogué plusieurs fois sur ce sujet par le passé. C’est un homme des bois allemand et fantastique du moyen-âge, il a été illustré par l’écrivain Moritz von Schwind, j’ai trouvé un jour chez un brocanteur un vieux livre de contes de cet auteur allemand avec le Rübezahl, c’est pourquoi je m’en souviens bien 🙂 !

  2. Je ne lis pas votre blog dans sa nouvelle forme depuis bien longtemps. C’est Mi bémol qui a attiré mon attention sur votre blog « rénové » et c’est la noirceur des médias actuels qui me font y venir chercher un supplément d’âme ces jours-ci. Je suis allé voir ce matin sur wikipédia qui est Rübezahl. 🙂

  3. Merci pour vos visites, merci à Mi♭ , les amis de Mi sont mes amis ! Noir, vous l’avez dit, je me sens parfois ridicule de me cantonner dans les fleurettes ou les livres, mais lire ou cultiver son jardin sont des solutions salvatrices …

  4. Non vous n’êtes pas ridicule. « La beauté sauvera le monde ». Il y a beaucoup de beauté dans vos photos et dans les écrits de votre blog.

  5. Pour nourrir la terre il faut beaucoup de jardins, le vôtre y tient une place d’excellence et n’est pas du tout un repli !

  6. Dans mon lointain passé scoot nous cherchions ces étranges formes des arbres et des racines, celles-ci étant plus facile à utiliser pour un éventuel décor, voire pour une énième lampe de table ! Nous ignorions ce vocable, plus d’un demi siècle s’est écoulé avant que je l’apprenne, grâce à ? ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

css.php